Se connecter
2018-2019
News
3 nouvelles ceintures noires a thonon

3 nouvelles ceintures noires a thonon

il y a 6 mois

Toute l'association

3 nouvelles ceintures noires a thonon

Le judo club de thonon a eu le plaisir de voir le cercle des ceintures noires formées au club s’agrandir de 3 nouveaux éléments.

Vendredi 14, sous le patronage de André Guérin, 7e dan, conseiller technique, le professeur Adrien Detapia, 4e dan, et Bruno Hamon, 4e dan, secrétaire général, et les membres du club accueillaient au dojo René Robert trois jeunes pratiquants pour une remise fort sympathique de la ceinture noire.

Agés de 16 à 20 ans, cela fait une dizaine d’années qu’ils pratiquent et qu’ils ont concrétisé les premiers acquis, car comme souvent répété, la ceinture noire n’est que le début de la vie du judoka.

Si elle parait parfois le graal, c’est au contraire maintenant qu’elle ceint le judogi qu’elle donnera aux actions et à l’attitude du judoka toute les valeurs reprises dans le code moral de notre art martial.

Et chacun pourra « exploiter » ce pour remercier ceux qui les ont façonnés, leur ont appris, et  les ont accompagnés pour cette belle réussite sportive et humaine. Voilà à quoi sert le club depuis maintenant plus de 70 ans.


Photos associées

2019 Grades


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier

Dernières photos

Cérémonie fin saison 2019Cérémonie fin saison 2019Cérémonie fin saison 2019Cérémonie fin saison 2019Cérémonie fin saison 2019