Un weekend très fructueux pour les judokas du Judo club Thonon, présent à Lyon dans l’optique de remplir les pré requis en vue de l’obtention du grade supérieur.

Passage de grades

S’agissant des katas (démonstration de techniques imposées devant un jury), Gabriel Antunes récite sans fausse note sa partition, recevant les félicitations du jury et un précieux acquis dans sa quête de la ceinture noire. Il lui faudra maintenant marquer 100 points en compétition et présenter un panel de techniques judo et ju-jitsu pour obtenir son 1er dan.

 

Pour prétendre à sa ceinture noire 2ème dan, Maxime Gosselin rempli lui aussi l’exigence des katas dimanche après-midi. La veille, il réalise un sans-faute lors de l’épreuve de combats avec cinq victoires rapides par ippon en autant de combat.

A la poursuite de son 2ème dan également, Claire Girard a malheureusement moins de réussite lors des combats, se heurtant à des adversaires plus lourdes ou plus habituées à la compétition. Elle parvient néanmoins à battre deux des quatre adversaires qui lui étaient opposées, et marque donc 20 points sur les 100 requis.

Enfin le dimanche, elle délivre une prestation technique de haute volée, saluée par le jury pour sa qualité et son originalité.

 

Le voyage aura donc été prolifique pour ces trois judokas qui tenteront de réussir les critères manquants à l’obtention de leur nouvelle ceinture, au cours du mois de février prochain.

Document associé

La presse en parle !

Article du dauphiné sur le passage de grade à Lyon, les 30/11 et 01/12

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.